Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Atelier écriture

13/05/2019
Atelier écriture

À vos plumes et à vos agendas, la bibliothèque municipale vous propose le calendrier des ateliers d’écriture du prochain trimestre, animés par Jean-Jacques Bellet, ancien libraire.

- Lundi 29 avril « Vous et les petites bêtes : entre crainte et affinités ». Ecrire d’après un texte littéraire et en lien avec l’exposition sur les Tiques.

- Lundi 13 mai   Ecrire des haïkus (poèmes en trois vers, forme d’origine japonaise) sur le thème « L’étoile perdue » pour un projet lié au Cézallier « Sur le volcan, sous les étoiles ».

- Lundi 27 mai Suite des écritures de haïkus « L’étoile perdue ».

- Lundi 17 juin Ecrire d’après un texte d’un auteur contemporain choisi par Jean-Jacques Bellet. En préalable, à 18 heures, présentation du livre d’Emmanuèle Lagrange « Dos au vent » publié chez L’Harmattan.

- Lundi 1er juillet   Ecrire d’après un texte littéraire sur « Les vacances : le départ ».

Un Atelier d’écriture d’été aura lieu le 5 août (date à confirmer) sur le thème « Et pour vous, la montagne c’est quoi ? » en lien avec des textes d’auteurs contemporains.

Les Ateliers d’écriture sont animés par Jean-Jacques Bellet.

Participation libre.

Renseignements : 04 71 78 14 36 ou biblioth.riom.mgnes@wanadoo.fr

N’ayez aucune crainte face à la page blanche. D’abord parce que cela peut arriver à tous de ne savoir quoi et comment écrire, et ensuite parce que les textes lus sur place à haute voix par l’animateur et la discussion qui suit, amènent à faire naître des idées d’écriture, l’envie de raconter des faits imaginaires ou réels ou transformés, de se souvenir d’événements, d’émotions, de découvertes. Et si vous avez oublié papier et crayon, nous vous en prêtons. Tout se passera bien !

Participation libre.

Renseignements 04 71 78 14 36