La Fête du Bleu d'Auvergne


Renseignements

Association Festi’Bleu
06 14 83 31 54

PLUS D'INFOS : SITE INTERNET

Annulation de la 23e Fête du Bleu d’Auvergne à Riom-ès-Montagnes

Les 22 et 23 août 2020 devait se dérouler la coutumière Fête du Bleu d’Auvergne. Chaque année, une centaine d’exposants et plus de 20 000 participants se retrouvent à Riom-ès-Montagnes pour LE rendez-vous gourmand de l’été. Au programme : dégustations, animations, expositions, spectacles, concerts… et bien d’autres !

Cependant, pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a pris de nombreuses mesures dont l’interdiction de tout événement réunissant plus de 5 000 personnes et ce jusqu’au 31 août. Ainsi, après avoir consulté la sous-préfecture et les élus locaux, il est  impossible de maintenir la 23e Fête du Bleu d’Auvergne.

Le rendez-vous est alors pris en 2021 afin de se retrouver tous ensemble autour d’une édition d’autant plus festive !

A Riom-ès-Montagnes le Bleu d’Auvergne se décline le temps d’un week-end.

En l’honneur d’un territoire et de sa fleur emblématique dont il porte le nom, la fête de la Gentiane apparaissait il y a plus de 20 ans, créée par des passionnés et relayée par des bénévoles d’année en année afin de faire découvrir la fleur de Gentiane, fée des estives.

L’association « Autour de la Gentiane », qui porte l’organisation de la fête, propose au public de découvrir à l’occasion de ce week-end, un territoire, des savoirs-faires anciens, un tissu économique et associatif, un patrimoine naturel et historique en plus des vertus de cette plante de massifs montagneux.

A découvrir : marché artisanal, animations musicales, dégustations, randonnées, balade en train touristique à bord du Gentiane Express avec arrêt sur les plateaux pour des démonstrations d’arrachage de Gentiane et bien plus encore …