Pêche et promenades !

Le lac de Roussillou

Une superbe promenade
aux abords d’un lac boisé...

Le site de pêche de Roussillou est un environnement naturel privilégié pour les pêcheurs.

Pour le plus le grand plaisir des pêcheurs, le site qui propose gîtes et étang de pêche  accueil les amoureux de la nature tout au long de l'année.

Ce havre de paix abrite 14 châlets-gîtes et un étang de pêche de 5 hectares. Ce site naturel de  situé à près de 1000 mètres d'altitude, s'ouvre désormais à d'autres pratiques avec la possibilité d'y pratiquer aussi une pêche familiale en plus de la pêche à la mouche qui est une spécialité de ce site unique. 

Une source d'inspiration...
Il m’est resté de Riom un souvenir charmant
Celui d’un lac mélancolique et solitaire
Qu’un bois sombre et plein de mystère
Semble garder jalousement
Nous l’avons appelé le Lac-au-Bois-Dormant.
Arsène Vermenouze (poète cantalien)
A découvrir 
Forfaits modulables pour la pêche.
Profitez à pied, en VTT ou à cheval du bon air de nos montagnes.

Un domaine de 15 hectares autour du lac et sa forêt.
Espace lounge avec terrasse sur le lac.

Ce site naturel, inspire et respire le bien-être et la tranquilité. Amateurs de pêche ou  amoureux de la nature y trouveront leur compte.
Une balade d'une demi-heure balisée  conduit les marcheurs autour du plan d'eau au milieu de superbes paysages. Niché dans un écrin de forêt et de tourbière pêcheurs et vacanciers trouveront à Roussillou un lieu de calme pour se ressourcer.

Pour tous renseignements,
n'hésitez pas à contacter le gestionnaire

M Laurent DESBRE
Tel : 07 69 37 31 17 / 09 52 83 71 53
Pour + d'infos

Rendez-vous 
sur la page Facebook


PLUS D'INFOS : SITE INTERNET

ACCES : Prendre la route de Murat (D3), 100m après la sortie de Riom-ès-Montagnes, puis à gauche la route de Marchastel sur 2,5km. Ensuite à droite, direction Roussilhou, dépasser le village de gîtes puis continuer sur 100m et prendre le chemin à gauche qui vous mène au parking.


A proximité du centre de Riom-ès-Montagnes, ces randonnées douces en bordure de lacs magnifiques
viendront exaucer vos souhaits d'évasion !

L’étang de Majonnenc

Mariage subtil du bleu et du vert, l’harmonie est le maître mot de l’étang de Majonnenc.

Une promenade superbe parmi une faune et une flore riches en diversité. On peut ainsi voir émerger des plantes telles des potamots (à feuilles pourpres), et des renoncules aquatiques (feuilles en lanières). Quelques colverts pataugeront en compagnie des hérons cendrés posés sur les petits îlots. En levant la tête, vous pourrez peut-être surprendre le vol majestueux du milan noir.
Au rond-point de la gare, prendre la route de Saint-Etienne-de-Chomeil (D49), et la suivre sur 3 kms. Le lac vous apparaîtra en contrebas sur la droite.

L’axe vert



Originalité d’un aménagement durable

L’Axe Vert, d’une longueur de 1960 m, offre aux promeneurs une autre vision de la ville et permet à tous de déambuler au fil de la Véronne en toute sécurité puisque tous déplacements motorisés sont interdits. 

Les personnes à mobilité réduite disposent désormais d’un chemin de promenade agréable auquel ils accèdent facilement.

L’Axe Vert chemine la rivière
au coeur de la cité riomoise

Dans l’esprit de concevoir un projet d’aménagement durable lié à son environnement, la commune de Riom-ès-Montagnes a souhaité mettre en valeur les berges de la Véronne qui traverse la ville et améliorer le cadre de vie des habitants.

Auparavant, la rivière séparait, sans les relier autrement que par trois ponts et une passerelle, les quartiers résidentiels des structures sportives et de loisirs. Partant de ce constat, la municipalité a eu la volonté de reconquérir cet espace linéaire et vivant en créant l’Axe Vert, axe de communication sur lesquels viendront s’appuyer la plupart des projets envisagés par la commune.
Cet aménagement consiste à valoriser l’attrait paysager et les abords de la Véronne par une approche et une découverte de la rivière avec la création de la promenade qui relie les hommes, les quartiers, les activités sportives et récréatives, les services, les commerces etc...

Ainsi le coeur du centre-bourg est rattaché à son milieu par cette coulée verte dans le sillage de la rivière, encontinuité avec la campagne et la montagne.