Conseil Municipal des jeunes

Suite à l’élection du 18 décembre 2020, le conseil municipal “jeune” de Riom-ès-Montagnes s’est renouvelé.

L’on rappellera que depuis décembre 2008, date de la création de cette dynamique assemblée, les collégiens de Georges Bataille et du Sacré-Coeur procèdent chaque année au geste citoyen du vote et ce, dans les conditions d’un scrutin officiel avec, bulletins, cartes d’électeur, professions de foi des candidats.

C’est ainsi qu'en présence du Maire François Boisset, Gilles Degeorge, président de l’OMJS et adjoint au maire, de nombreux élus du Conseil Municipal, de M Cornille, principale du collège Georges Bataille et des candidats, se déroulait le dépouillement de ces élections.

Le conseil municipal des jeunes procède au renouvellement d’une partie de ses conseillers   avec le départ des jeunes entrés en classe de 3ème et l’élection de ceux entrés en 6ème.

Chloé Chatonnier Lebault, Baptiste Floret et Lilou Megret ont été élus en 6ème au collège Georges Bataille.

Aucun élève de 6ème riomois du collège du Sacré-Coeur n’a souhaité prendre part au CMJ.

Composition du Conseil Municipal Jeune

Maya Maronne, Charlotte Pelissier, Julie Troquier, Mathis Chaumeil, Anaïs Degeorge, Pauline Maury, Océane Contard, Alexis Marcombes, Louise Barbat Raussou, Leila Mambo, Thomas Rodde, Gokan Ince, Erwan Chaumeil, Thomas Praderol et Ryan Viot.

Ils auront pour mission de faire remonter les idées et initiatives tenant à cœur à la jeunesse et de travailler à leur réalisation lors des différentes commissions.