Conseil Municipal des Jeunes

Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des jeunes

Le conseil municipal “jeune” de Riom-ès-Montagnes s’est renouvelé et fourmille de projets

L’on rappellera que depuis décembre 2008, date de la création de cette dynamique assemblée, les collégiens de Georges Bataille et du Sacré-Coeur procèdent chaque année au geste citoyen du vote et ce, dans les conditions d’un scrutin officiel avec, bulletins, cartes d’électeur, professions de foi des candidats.

C’est ainsi qu'en présence du Maire François Boisset, Gilles Degeorge, président de l’OMJS et adjoint au maire, et de nombreux élus du Conseil Municipal, les tout nouveaux élus du conseil municipal des jeunes se sont réunis pour une première séance plénière où ont notamment été attribuées les différentes commissions.

Durant ce mandat, la commission sport travaillera sur l'organisation d'un tournoi de foot au city stade, ou encore sur un tournoi de pétanque. La commission animation participera à l'organisation du 14 juillet et veut proposer une initiation aux gestes de premiers secours, tandis que la commission environnement prendra part au nettoyage de la rivière, en lien avec l'AAPPMA et organisera aussi un grand nettoyage de printemps du centre-ville, ouvert à tous. La commission solidarité, elle, participera à la collecte de l'ANCA et des Restos du Coeur.

L'ensemble des élus du Conseil municipal des jeunes s'occupera également de financer et d'organiser une visite à l'Assemblée nationale ou au Sénat. En attendant, les jeunes élus devraient aller visiter le conseil départemental à Aurillac, dans le courant du mois d'avril 2022.

Composition du Conseil Municipal Jeune

Hugo Bonnière, Tanguy Borde, Isabelle Charbonnel, Chloé Chatonnier-Lebault, Simina Curca-Dobrescu, Pauline Dupont, Baptiste Floret, Marc Lachaise, Lilou Megret, Cédella Moussa, Clovis Poulenard, Alban Robillard, Eloïse Topscher, et Noémie Topscher.

Ils auront pour mission de faire remonter les idées et initiatives tenant à cœur à la jeunesse et de travailler à leur réalisation lors des différentes commissions.