Conseil Municipal des Jeunes

Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des jeunes

De nouveaux conseillers élus au conseil municipal des jeunes de Riom-ès-Montagnes

L’on rappellera que depuis décembre 2008, date de la création de cette dynamique assemblée, les collégiens de Georges Bataille procèdent chaque année au geste citoyen du vote et ce, dans les conditions d’un scrutin officiel avec bulletins, cartes d’électeur, professions de foi des candidats.

C’est ainsi qu'en présence du Maire François Boisset, Gilles Degeorge, président de l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports (OMJS) et adjoint au maire, des adjoints Annie Dumont, Bernard Pelissier, et Laurence Boué, que quatre nouveaux jeunes ont été élus vendredi 15 décembre 2023, succédant ainsi aux conseillers sortants (Chloé Chatonnier-Lebault, Baptiste Floret et Lilou Megret).

Étaient candidats Camille Degeorge, Paul Hamelin, Maxence Megret et Maxime Veissier, et tous ont été élus largement, avec 79 votants et 78 exprimés.

Au total, le conseil municipal des jeunes est composé de 15 conseillers municipaux et se réunit régulièrement en réunion, animée par Bruno Bordron, animateur de l’OMJS.

Après l’élection, le maire, François Boisset les a d'abord félicités « car il faut être courageux pour se présenter à une élection" puis a tenu à énumérer les actions déjà réalisées par le conseil comme la plantation de près de 300 arbres à Saussac et l'idée de construire un city parc, proche du gymnase », avant de préciser « Il faut émettre des idées avec vos yeux tout neufs et à travers les réunions que vous ferez ».

Composition du Conseil Municipal des Jeunes

Sofie Albessard, Rose Barbat, Hugo Bonniere, Tanguy Borde, Simina Curca-Dobrescu, Camille Degeorge, Pauline Dupont, Sarah Duval, Lucie Fageol, Axel Figuerola, Paul Hamelin, Maxence Megret, Clovis Poulenard, Noémie Topscher, et Maxime Veissier.

Ils auront pour mission de faire remonter les idées et initiatives tenant à cœur à la jeunesse et de travailler à leur réalisation lors des différentes commissions.