Conseil Municipal des jeunes

Suite à l’élection du 21 décembre 2018, le conseil municipal “jeune” de Riom-ès-Montagnes s’est renouvelé.

L’on rappellera que depuis décembre 2008, date de la création de cette dynamique assemblée, les collégiens de Georges Bataille et du Sacré-Coeur procèdent chaque année au geste citoyen du vote et ce, dans les conditions d’un scrutin officiel avec, bulletins, cartes d’électeur, professions de foi des candidats.

C’est ainsi qu'en présence du Maire François Boisset, Gilles Degeorge, président de l’OMJS et adjoint au maire, de nombreux élus du Conseil Municipal, de M Cornille, principale du collège Georges Bataille et des candidats, se déroulait le dépouillement de ces élections.

Le conseil municipal des jeunes procède au renouvellement d’une partie de ses conseillers   avec le départ des jeunes entrés en classe de 3ème et l’élection de ceux entrés en 6ème.

Pour ce nouveau mandat : 3 places étaient à pourvoir pour les 6ème dans chacun des deux collèges, élus pour 3 ans.  Ces élections sont également l’occasion de compléter les places vacantes. Sept nouveaux conseillers ont rejoint l’équipe, élus dans leur collège par les élèves domiciliés à Riom-ès-Montagnes.

- Collège Georges Bataille :  Louise Barbat Raussou, Leila Mambo, Thomas Rodde et Gokan Ince ont été élus.

- Collège du Sacré Cœur : Erwan Chaumeil, Thomas Praderol, et Ryan Viot ont été élus.

Composition du Conseil Municipal Jeune

Maya Maronne, Charlotte Pelissier, Julie Troquier, Mathis Chaumeil, Anaïs Degeorge, Pauline Maury, Océane Contard, Alexis Marcombes, Louise Barbat Raussou, Leila Mambo, Thomas Rodde, Gokan Ince, Erwan Chaumeil, Thomas Praderol et Ryan Viot.

Ils auront pour mission de faire remonter les idées et initiatives tenant à cœur à la jeunesse et de travailler à leur réalisation lors des différentes commissions.