La bibliothèque de Riom-Es-Montagnes, lieu de vie et d'échange

La bibliothèque un lieu de vie pour tous

Adresse et Horaires

Avenue Mgr Martrou
15 400 Riom-ès-Montagnes

Lundi, mardi et jeudi  : de 15h à 18h30
Mercredi  : de 10h à 18h (journée continue)
Vendredi  : de 15h à 18h30
Samedi  : de 10h à 12h et de 14h à 17h

Adulte : 7€60 l'année
Enfant de moins de 16 ans :GRATUIT
Vacancier : prêt gratuit pour une semaine (caution demandée).

Plaquette de la bibliothèque

La séléction du mois

Manifesto
Léonor de Recondo. – Sabine Wiespieser éditeur
La guerre des pauvres
Eric Vuillard. – Actes Sud.
Bacchantes
Céline Minard. – Rivages.
Sérotonine
Michel Houellebecq. – Flammarion.

Un espace de découverte pour les plus petits

Dominique Malthieubibliothécaire, accueille régulièrement les classes des écoles maternelles et primaires. Grâce à ses connaissances et sa passion des livres, elle initie et sensibilise dès le plus jeunes âge les enfants au monde de la lecture.

Un lieu de vie pour tous

Ce sont 8000 livres qui sont disponibles pour tout le monde sur les rayonnages, accompagnés de 180 DVD ou cassettes vidéos et de 333 CD ou cassettes. L'outil informatique est également accessible gratuitement. Deux postes sont ainsi mis à la disposition ds usagers de la bibliothèque, inscrits ou non. Il n’y a pas que le livre ici, la bibliothèque accueille régulièrement animations, expositions,  dédicaces conférences et autres spectacles...

Au programmes des ateliers d'écriture
La bibliothèque a soufflé ses 20 bougies
Prix littéraire "Les Incorruptibles"

Bibliothèque à domicile

La bibliothèque de Riom-ès-Montagnes met en place depuis le mois de décembre ce nouveau service
Les personnes ne pouvant se déplacer et résidant à Riom-ès-Montagnes peuvent dès maintenant s’inscrire pour que livres, DVD, CD, magazines de leur choix leur soit portés chez eux. L’inscription pour des prêts de livres, CD... pour toute l’année est de 7,60€.

N’hésitez pas à contacter la bibliothèque pour demander une première visite et que vous soit expliqué le déroulement.

Renseignements : 04 71 78 14 36 ou par mail:

Bibliothèque en ligne

Vous recherchez un livre, un CD, un DVD

Visitez la Bibliothèque municipale de Riom-ès-Montagnes sur votre ordinateur à toute heure, en cliquant sur

•  Accédez au catalogue
  •  Découvrez les livres acquis récemment
  •  Consultez la liste de vos prêts

Réservez les documents que vous souhaitez emprunter

L'accès aux ressources de toutes
les bibliothèques du Cantal en un clic avec CEDRIC

"Cedric c'est d'abord tout le catalogue de livres et autres documents des Bibliothèques du Cantal. Vous recherchez un livre, vous connaissez son titre ou son auteur ou son sujet, vous pouvez consulter cedric pour savoir si ce livre existe à la Bibliothèque municipale de Riom-ès-montagnes ou dans une autre. Et puis Cedric donne des informations sur les manifestations culturelles organisées dans le département du Cantal."