Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Concert jazz sur la scène du Gentiane
24/04/2013

Le 27 avril dernier le café Le Gentiane situé place du monument prenait des airs d’apéro-concert. Sébastien Floret, propriétaire de ces lieux accueillait les musiciens de l’atelier jazz de l’école de musique “La Fraternelle” venus donner un concert pour la toute première soirée du festival Estiv’jazz. Depuis 2006 l’Office Culturel du Pays Gentiane s’est lancé le défi de promouvoir le jazz pour inciter la population à se rencontrer et à partager des moments de convivialité durant ces apéro-concerts.

Ce soir là le pari était réussi ! Une quarantaine de spectateurs étaient présents pour écouter le répertoire des 16 “jazzmans” des morceaux variés qui ont enchanté le public : “the chickens”, “georgia”, “tea for two” “watermelonman” pour ne citer que ceux-ci durant quasiment deux heures de concert.

Ce soir là un musicien spécial s’était joint à eux, Rolland Sabatier, jazzman aguerri, plus connu pour ses talents d’illustrateur très précis et gorgé d’humour, déjà venu à Riom-ès-Montagnes pour présenter ses oeuvres : “Le gratin des champignons” ou encore la cuisine familiale du cochon. Dirigé par Emmanuel Mante, l’atelier jazz a donné au public tous les ingrédients d’une soirée concert réussie, de la joie de vivre, de l’émotion et de l’énergie, le public était conquis. C’est ensuite à Collandres et au Claux que s’est poursuivi le festival Estiv’Jazz qui a remporté le succès qu’il mérite.