Action sociale

Les services d'action sociale

Plusieurs services d'action sociale sont à la disposition de la population

Télécharger ici l'ensemble des contacts et permanences de l'espaces public de services de Riom-ès-Montagnes

Permanence espace public

Le centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

situé en Mairie de Riom-ès-Montagnes, au 1er étage.

Présidé par le Maire François BOISSET et administré par Annie DUMONT, adjointe au Maire en charge des affaires sociales il met en place des dispositifs d'aide pour les habitants de la commune en diffulté et travaille également en collaboration avec les travailleurs sociaux du Conseil Départemental.

Véronique PAGES : 04 71 78 28 64

Le Service d'action sociale
du Conseil Départemental

L'Antenne locale se situe au Centre Médico Social - Rue Marguerite Meynial à Riom-ès-Montagnes

Une équipe de professionnels (administratifs, assistants de service social, conseillers en économie sociale etfamiliale) peut vous accueillir, vous informer, vous accompagner dans vos démarches dans le respect du droit des personnes.

Le service s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés (personnes isolées ou familles, avec ou sans enfant), quelle que soit la nature de celles-ci.

Permanence d'une assistante sociale : Tous les mardis après-midi, tous les jeudis matin au Centre Médico Social de Riom-ès-Montagnes

Pour prendre rendez-vous,
merci de vous adresser au secrétariat au 04 71 78 04 74.

Télécharger les documents ci-dessous:

Le CLIC du Haut-Cantal

Il se situe dans les locaux de l'Espace Public de Services (Communauté de Communes du Pays Gentiane) Place de la Gare à Riom-ès-Montagnes.

Le CLIC : Centre Local d'Information et de Coordination en gérontologie, intervient principalement sur la question  de l’accompagnement ou de la prise en charge d’un parent âgé.

Le CLIC intervient sur 35 communes réparties sur les cantons de Champs-sur-Tarentaine, Condat, Riom-ès-Montagnes, Saignes + les communes de Cheylade et le Claux. Les assistantes sociales vous accueillent  sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h .

Retrouvez toutes les informations ici sur le site de la Communauté de Communes du Pays Gentiane

Coordinatrices en gérontologie :

Gladys COUCHOT
Samantha BADUEL