Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Week-end tout en émotion pour les résidants du centre Geneviève Champsaur
24/04/2013

Il y a 6 mois de là, Jean-Paul Cornet, président de l’association des Percherons, Céline Reynaud et Michel Lesmarie étaient heureux d’annoncer au grand public la récompense que venait de remporter leur projet de construction d’une calèche adaptée au transport de personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui le rêve est devenu réalité, samedi 19 mai les premiers passagers, résidants du centre Geneviève Champsaur, ont pu inaugurer la belle calèche réalisée par une entreprise spécialisée de Charente.

Ce sont des lueurs d’émerveillement et de bonheur qui se lisaient dans le regard des passagers, “nous découvrons la ville d’une autre façon, je suis bien, j’ai l’impression de revivre”, exprime Sandra, résidante du centre. Le travail et l’acharnement qu’a nécessité ce projet sont aujourd’hui récompensés par les sourires et la joie qu’il procure.

C’est accompagné de nombreux membres de l’association des Percherons que Jean-Paul Cornet est venu apporter son aide à la grande première de la calèche.

Ce même samedi était aussi le jour de la fête des familles du Centre Geneviève Champsaur. A cette occasion, Marie Antoinette Guillier, belle soeur d’un résidant, a souhaité joindre la chorale le choeur D’Chesnays dont elle fait partie, pour y apporter un élan de joie et de gaîté. Cette même chorale se produisait quelques jours plus tôt, salle de la halle, pour un concert de gospel ouvert à tous. Un spectacle qui a pris des allures de concert participatif au vu du public qui n’a cessé, jusqu’a la fin, de taper dans les mains et chanter avac les choristes. Le spectacle chargé d’une belle émotion a bel et bien apporté ce que cette chorale promettait : “donner de la joie, faire vivre au public quelque chose autour de la musique”, explique Georges M'Baah, chef de chœur depuis 8 ans. C’est ensuite au sein du centre Geneviève Champsaur, samedi, pour la fête des familles, que la chorale a ensoleillé la journée. Un week end chargé en émotions surtout lorsque interprétait la chorale : “aimer c’est tout donner”. 150 personnes réunies le midi : familles résidants, membres du personnel et de la chorale ainsi que Guy Delteil, ont partagé le repas de midi. Un week-end riche d’émotion, de partage et de générosité.