Un carnaval haut en couleurs

Avec un superbe soleil et la musique festive des musiciens du groupe mexicain «Paulina y el Buscapie», le carnaval 2013 organisé par l’Office Municipal des Animations et des Fêtes en collaboration avec Euroculture a connu un véritable succès.

Princesses, sorcières, dragons, pirates, cowboys, tahitiennes et petits cuistots sont venus très nombreux défiler dans les rues de la ville. Le cortège a fait une première escale au Centre Geneviève Champsaur puis à la maison de retraite pour partager sa joie de vivre et ses chansons avec les résidants. La fête s’est poursuivie à la salle de la halle avec une boum. D’immenses piles de gaufres et des cornets de pop corn préparés par les bénévoles de l’OMAF attendaient les enfants. Ils ont dansé sur les derniers tubes de l’été, se sont défoulés et régalés et ont ensuite pris la route de la place de la Gare. Aux pieds du bonhomme de paille prêt a être enflammé a été déposé la boîte à bêtises, dans laquelle les enfants ont pu insérer un papier avec un secret ou une bêtise qu’ils ne souhaitaient pas dévoiler, ceux ci sont alors partis en fumée avec le grand bonhomme de paille.