Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Un week-end enduro sous le soleil
24/04/2013

Avec le retour des beaux jours, une quinzaine de motards du moto-club des Gentianes locaux et mais aussi de Brive, Aurillac, Bergerac, Clermont-Ferrand s’étaient retrouvés pour un week-end enduro.

L’objectif premier était de réunir pilotes et organisateurs pour lancer la saison. Une belle occasion pour s’entraîner au franchissement dans les pierriers, marches et autres descentes et montées du pays mais aussi d’ouvrir le club à d’autres personnes en invitant quelques amis des licenciés.

C’est très tôt le samedi matin que les motards ont débuté leur entraînement en parcourant deux circuits, idem pour le lendemain. Parmi ces motards, Jordi Anandon et Mathieu Quenot étaient présents, tous deux finalistes et vainqueurs par équipe de l’épreuve «Enduo» en catégorie soft, une course extrême de franchissement qui se déroulait en Creuse en novembre dernier.

Les pilotes étaient hébergés aux gîtes collectifs du Sedour et ont durant le week-end gravité dans le bourg investissant tantôt la terrasse d’un commerçant tantôt un autre, des retombées économiques appréciées en cette fin d’hiver. Les participants étaient ravis de ce premier week-end, «ce fut un excellent week-end de préparation pour la saison qui débute expliquentt’ils.» Un petit-déjeuner «débriefing» s’est tenu à l’issu de ce week-end, l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et préparer la nouvelle saison. Cette année, 6 pilotes participeront au championnat de France, autant de pilotes est une première pour le club. Le moto-club les soutiendra tant financièrement que physiquement en les accompagnant sur les courses pour l’assistance mais aussi avec la recherche de financement pour leurs déplacements.

De prochains week-ends «entraînement enduro» sont programmés avec peut-être la présence d’un pilote officiel. De très haut niveau et diplômé, il viendrait en tant que formateur promulguer conseils et techniques aux pilotes du club.

Une rando-quad sera organisée les 1er et 2 juin, ouverte à tous, n’hésitez pas à contacter le club pour plus de renseignements ou inscriptions. Leur participation à la fête de la Gentiane est déjà confimée avec l’organisation d’une randonnée très accessible à travers les pistes du Pays Gentiane. Le moto-club des Gentianes n’organisant pas de compétitions cette année tient à avertir la population qu’il ne démarche pas les commerçants pour des encarts publicitaires. Ils appellent donc à la vigilance envers des personnes pouvant se faire passer pour des membres du club à des fins commerciales. Renseignements auprès du président Michel Lesmarie : 06 08 51 22 72 - ou par mail : motoclubdesgentianes@hotmail.fr   

Tout sur le site internet : http://motoclubdesgentianes.e-monsite.com