Inscriptions à l'école

21/05/2024
Inscriptions à l'école

Les inscriptions au groupe scolaire Pompidou se font dès à présent pour la rentrée 2024-2025. Pour tous les nouveaux élèves arrivant à l'école, veuillez d'abord prendre contact avec le directeur, M. Boutoute-Cubizolles par mail sur ce.0150443A@ac-clermont.fr avant d'entamer les démarches en mairie.

Compte tenu de la loi sur la scolarisation dès 3 ans, tout enfant né en 2021 doit rentrer au plus tard à l'école le lundi 2 septembre 2024. L'inscription en mairie se fait auprès de Véronique Pagès, avec un certificat de radiation de l'ancienne école (s'il a déjà été scolarisé), du livret de famille et d'un justificatif de domicile. Il faudra ensuite convenir d'un rendez-vous avec le directeur pour finaliser l'inscription. L'admission définitive ne sera effective qu'après ce rendez-vous.

Pour les enfants nés en 2022, c'est-à-dire pour une rentrée en Toute petite section (TPS), se renseigner auprès du directeur pour connaître les conditions de scolarisation.

Veuillez procéder le plus rapidement à la première inscription de votre enfant au groupe scolaire Pompidou afin que l'équipe pédagogique puisse faire au plus tôt la répartition de tous les élèves. Ceci est également valable pour un enfant né en 2002, même si vous ne pensez le scolariser qu'en cours d'année scolaire 2024-2025, afin qu'une place lui soit réservée.

Les élèves déjà inscrits pour l'année scolaire en cours (maternelle ou élémentaire) n'ont pas besoin d'être réinscrits.