Une vingtaine d'élèves supplémentaires à l'école Pompidou

07/09/2023
Une vingtaine d'élèves supplémentaires à l'école Pompidou

Après deux mois de vacances, c'était le retour en classe pour les élèves de l'école Georges Pompidou, lundi 4 septembre dernier. Une rentrée marquée par une forte progression des effectifs de l'école cette année. 

Les écoliers riomois ont retrouvé le chemin des salles de classe en ce lundi 4 septembre, jour de rentrée scolaire. Dans la cour de l'école Georges Pompidou, les effusions de joie dominaient pour beaucoup d'élèves de primaires, ravis de retrouver leurs camarades après ces grandes vacances. Du côté de l'école maternelle, quelques larmes ont coulé au moment de lâcher la main de papa et maman, vite effacées par la prise en charge des enseignants. 

De 139 à 157 élèves

Une nouvelle année à l'école Georges Pompidou, qui s'annonce déjà chargée avec une forte progression des effectifs, qui passent de 139 élèves en 2022 à 157 en cette rentrée (52 en maternelle et 105 en primaire), principalement due à l'arrivée de nouvelles familles sur le territoire. 

Du côté des instituteurs, peu de changement cette année. Marlène Vigier aura toujours à sa charge les petites sections, Caroline Staes les moyennes sections et Jérôme Boutoute-Cubizolles, également directeur, est toujours chargé des grandes sections. Côté primaires, Nadia Trebuchon s'occupera toujours des CP, les CE1 seront toujours assurés par Bernard Defresne, la classe de CM1 par Isabelle Fabre et les CM2 par Frédéric Raoux. Seul changement : les CE2 seront désormais encadrés par Karine Boutoute-Cubizolles. 

Cette année, l'accueil des tous petits sera rouvert à partir de Toussaint. Pour tous renseignements, contacter le directeur, Jérôme Boutoute-Cubizolles. Côté projets pédagogiques, les sorties sportives vélo et ski seront bien sûr reconduites. Les enseignants mettront aussi l'accent sur la thématique des écrans avec notamment l'action de sensibilisation "10 jours sans écran". La classe de CM2 sera inscrite dans le projet Erasmus , actuellement en train de se monter. L'éducation à l'environnement sera aussi toujours d'actualité, avec le verger et la poursuite de plantation d'arbres fruitiers. Quant aux classes découvertes, ce sera au tour des grandes sections et CP de partir quelques jours. Le lieu n'est pas encore fixé et le voyage reste toujours dépendant du financement de l'Amicale Laïque.