Au programmes des ateliers d'écriture

04/01/2019
Au programmes des ateliers d'écriture
À vos plumes et à vos agendas, la bibliothèque municipale vous propose le calendrier des ateliers d’écriture du prochain trimestre, animés par Jean-Jacques Bellet, ancien libraire.

•  Lundi 9 septembre : écrire en lien avec l’exposition des photos sur le thème de « La rouille », et selon les consignes données par Jean-Jacques Bellet.

• Lundi 7 octobre : écrire d’après le texte d’un auteur contemporain choisi par Jean-Jacques Bellet
  • Lundi 21 octobre : jeux d’écriture (acrostiches, mots échangés, poursuivre une citation etc.)

• Lundi 4 novembre : écrire d’après un poème de l’auteur Walt Whitman (dont on commémore cette année la naissance le 31 mai 1819).

• Lundi 18 novembre : écrire d’après le film « Les atelières » qui sera projeté le samedi 9 novembre dans le cadre du Mois du Film Documentaire (entrée gratuite au cinéma Le Quai des Arts).

• Lundi 9 décembre : écrire sur le thème « ombre et lumière », à l’approche de l’hiver, d’après un texte et les consignes de Jean-Jacques Bellet.

N’ayez aucune crainte face à la page blanche, d’abord parce qu’il peut arriver à tous de ne savoir comment écrire, et ensuite parce que textes lus sur place, jeux, discussions en toute convivialité, amènent à faire naître des idées d’écriture, l’envie de raconter des faits imaginaires ou réels ou transformés, de se souvenir d’évènements, d’émotions, de découverte. Et même si vous avez oublié cahier et crayon, nous vous en prêtons. Tout va bien se passer !

Participation libre.

CONTACT E-MAIL

Cliquez sur l'image pour agrandir