Au programmes des ateliers d'écriture

04/01/2019
Au programmes des ateliers d'écriture
À vos plumes et à vos agendas, la bibliothèque municipale vous propose le calendrier des ateliers d’écriture du prochain trimestre, animés par Jean-Jacques Bellet, ancien libraire.

• Lundi 21 janvier : écrire d’après un texte d’un auteur contemporain, choisi par Jean-Jacques Bellet.
  •  Lundi 11 février : écrire d’après un texte d’un auteur contemporain choisi par Jean-Jacques Bellet.
  • Lundi 11 mars : écrire en lien avec l’exposition « 1914-1919 L’autre front : les femmes au travail » réalisée par l’Institut d’Histoire Sociale, et présentée à la Bibliothèque municipale.

N’ayez aucune crainte face à la page blanche. D’abord parce que cela peut arriver à tous de ne savoir quoi et comment écrire, et ensuite parce que les textes lus sur place à haute voix par l’animateur et la discussion qui suit, amènent à faire naître des idées d’écriture, l’envie de raconter des faits imaginaires ou réels ou transformés, de se souvenir d’événements, d’émotions, de découvertes. Et si vous avez oublié papier et crayon, nous vous en prêtons. Tout se passera bien !

Participation libre.

CONTACT E-MAIL