Le gymnase municipal a rouvert ses portes aux usagers

02/11/2022
Le gymnase municipal a rouvert ses portes aux usagers

En travaux depuis plusieurs mois, le gymnase municipal a enfin pu rouvrir ses portes le 17 octobre dernier. Si les travaux ne sont pas totalement terminés - ils devraient l'être dans le courant du mois de novembre - les associations, clubs sportifs et scolaires ont pu toutefois retrouver le chemin du gymnase pour leurs différentes activités. 

Pour rappel, ces travaux, démarrés en janvier, ont consisté à donner un sacré coup de neuf à une structure quelque peu vieillissante. Le bâtiment a été mis en accessibilité et des travaux d'économies d'énergie ont été réalisés.  L'ensemble des menuiseries a été remplacée par du vitrage isolant aux normes RT 2012, et les vestiaires ont été isolés. Ceux-ci ont également été réaménagés et deux d'entre eux ont fait l'objet d'une grande remise à neuf. Le troisième a quant à lui, été transformé en lieu de stockage. 

Ce chantier a représenté un coût total de 520 875, 15 € HT, subventionnés à hauteur de 29 % par l'Etat, au titre de la DETR, mais aussi par l'Agence nationale du Sport à hauteur de 10 % et par le Conseil régional à hauteur de 13 %.