Inscriptions à l'école Georges Pompidou

23/05/2022
Inscriptions à l'école Georges Pompidou

Le groupe scolaire Georges Pompidou fait savoir que, pour les nouveaux élèves arrivant à l'école, si l'enfant est né en 2019 ou avant, l'inscription à l'école se fait d'abord en mairie, auprès de Véronique Pagès. Se munir du certificat de radiation de l'ancienne école s'il a déjà été scolarisé, du livret de famille, d'un justificatif de domicile et du carnet de vaccination. Puis, prendre rendez-vous avec M. Boutoute-Cubizolles, directeur du groupe scolaire, par mail ce.0150443A@ac-clermont.fr ou au 04 71 78 10 58 (le mardi) et 04 71 78 07 55 (lundi, jeudi et vendredi). 

Si l'enfant est né en 2020, prendre contact d'abord avec M. Boutoute-Cubizolles avant d'effectuer les démarches en mairie. Quant aux élèves déjà inscrits pour l'année scolaire en cours à la maternelle oou à l'élémentaire, ils n'ont pas besoin d'être réinscrits (même pour ceux qui vont passer de la Grande Section de maternelle en Cours Préparatoire). 

Compte tenu de la loi sur la scolarisation dès 3 ans, tout enfant né en 2019 doit rentrer au plus tard à l'école le mardi 1er septembre. Pour les enfants nés en 2020, une rentrée échelonnée peut être envisagée au retour de chaque vacances scolaires. 

Il est nécessaire de procéder le plus rapidement possible à la première inscription de votre enfant au groupe scolaire Georges Pompidou, même pour un enfant né en 2020 qui ne rentrerait qu'en cours ou fin d'année scolaire, afin que l'équipe pédagogique puisse faire au plus tôt la répartition de tous les élèves de maternelle.