La sous-préfète de Mauriac en visite dans la commune

05/05/2022
La sous-préfète de Mauriac en visite dans la commune

À l'invitation du maire de Riom-ès-Montagnes, François Boisset, Amélie De Sousa, sous-préfète de l'arrondissement de Mauriac est venue, pour la seconde fois, en visite sur la commune mardi 3 mai dernier.

En présence de Pascal Pagès, premier adjoint, d'Annie Dumont, adjointe en charge des affaires sociales, d'Yves Bafoil, adjoint en charge de l'agriculture et de l'environnement, de Bernard Pelissier, délégué au commerce, à l'emploi, l'artisanat et la formation et de Bernadette Stock, conseillère municipale de l'opposition, la sous-préfète a d'abord été accueillie en mairie, où les différents projets menés sur la commune lui ont été présentés.

Les élus ont ainsi évoqué avec elle les travaux de rénovation du gymnase municipal, qui sont actuellement en cours, de même que ceux de la micro-crèche, qui devraient s'achever très vite pour accueillir prochainement une dizaine d'enfants dans le bâtiment, refait à neuf, mitoyen de l'école Pompidou. Le chantier de réaménagement du chemin chaud, ainsi que celui actuellement mené autour de l'aile inoccupée du collège Georges Bataille lui ont également été présentés. 

Amélie De Sousa a ensuite pu se rendre sur chacun de ces chantiers, pour y découvrir par elle-même les réalisations ainsi que l'avancée des travaux. Elle a également tenu à visiter les ateliers et le travail des salariés accueillis par l'association d'insertion professionnelle Réagir, et s'est montrée très à l'écoute du personnel encadrant, de leurs problématiques, de leurs envies et projets à venir.