La Rosière 2025 été officiellement nommée. Il s'agit de Julie Troquier, 20 ans, enfant du pays attachée à sa commune et impliquée dans la vie associative. Le 2 août prochain, la jeune fille sera couronnée devant les Riomois.
Elle sera le visage de la Rosière 2025. Julie Troquier, 20 ans, a été désignée pour succéder à Edwine Goumillou et ainsi représenter la jeunesse riomoise durant une année. Samedi 2 août prochain, la jeune femme sera couronnée devant les habitants de Riom, ses amis et sa famille.
Comme le voulait la tradition originale, inscrite dans le testament de Mme Elisabeth Espinasse, la Rosière a été choisie car méritante et engagée dans la commune. Julie Troquier est en effet une enfant de Riom. Elle y a fait toute sa scolarité et a grandi entre le ski club et le conseil municipal des jeunes.
Simple et discrète, elle avoue avoir été surprise d'apprendre la nouvelle. "Lorsqu'on m'a demandé si je souhaitais être rosière, j'avoue que je n'y pensais pas du tout, sourit-elle. Mais c'est quelque chose de très gratifiant".
Licenciée aujourd'hui à l'ORCR, elle continue, malgré ses études à Châtel-Guyon, de revenir dans sa commune "le week-end et les vacances, dès que je le peux", assure-t-elle.
Dans le Puy-de-Dôme, Julie Troquier a intégré une école d'ostéopathie animalière. Un cursus de 5 ans qui doit déboucher sur un diplôme du métier de vétérinaire et permettre d'exercer la profession d'ostéopathe équin, bovin, canin ou encore félin. "C'est encore quelque chose de peu connu, même si ça progresse, alors je serais contente de le faire connaître", ajoute-t-elle.
Passionnée depuis toujours par l'équitation, en partie grâce à ses parents, propriétaires de chevaux de race Auvergne, Julie compte bien faire de sa passion un métier, et revenir exercer dans le Cantal.
En attendant, vous pouvez venir assister à son couronnement, samedi 2 aout à 17h sur la place du Monument.