Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Suite à l'assemblée générale

27/08/2021
Suite à l'assemblée générale

Accentuer les échanges entre associations fourasines et riomoises.

Le comité de jumelage de Pays Gentiane-Fouras-L’île d’Aix s’est récemment réuni en assemblée générale et ce, sous la présidence d’Alain
Fabre et en présence de Gaston Mourgues, président de la communauté de communes du Pays Gentiane, d’Alexis Monier, maire de Menet et de Stéphane Antignac, adjoint au maire de Riom-ès-Montagnes.

Alain Fabre a tout d’abord remercié tous les hébergeurs pour l’accueil chaleureux qu’ils réservent chaque année aux Fourasins.

Les projets de l’année en cours sont nombreux. Dès la fin du mois, les charentais viendront découvrir, le temps d’un week-end, les
plaisirs de la neige. A noter qu’une vingtaine d’élèves partira en classe découverte à Fouras du 20 au 24 avril, une initiative fortement soutenue par le comité de jumelage. Le voyage biennal aura lieu le week-end du 8 mai. A la fin de ce même mois, c’est un week-en sur l’Estran qui est planifié avec au programme pêche à pied et au carrelet.

L’association émet le voeu d’une recrudescence des échanges entre associations afin d’encore plus dynamiser les
realtions entre les deux régions. Un appel qui d’ores et déjà a été entendu par l’Union Cycliste Riomoise qui envisage une sortie à Fouras mais aussi par le club de bridge du Haut Cantal qui pourrait accueillir son homologue charentais.

Le bureau du comité de jumelage reste inchangé.