Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Des panneaux pour annoncer le jumelage Riom-Pays Gentiane Fouras les Bains et l’Île d’Aix

27/08/2021

Samedi 20 mai 2017 marque une date importante dans le lien de jumelage qui unit le Pays Gentiane et Fouras les Bains et l’île d’Aix depuis 14 ans.

Réunis à l’entrée du bourg de Riom-ès-Montagnes, les membres des deux comités de jumelage Cantaliens et Fourasins, inauguraient les panneaux de jumelage tant attendus. La cérémonie se déroulait en présence des présidents respectifs : Colette Sandrin (Riom Pays Gentiane),  Bruno Ferrant (Fouras les bains et l’île d’Aix), accompagné par Thierry Lauth, adjoint au maire de l’île d’Aix, du maire riomois, ses adjoints, la présidente de la Communauté de Communes, les représentants du conseil départemental, le président du Crédit Agricole, un adjoint de Marchastel et de Menet.

La cérémonie était animée par le groupe folklorique riomois des Ariomondoux qui s’est prêté à quelques démonstrations de danses avant la coupe du ruban tricolore. Lors des discours officiels, tous ont salué le travail des bénévoles du comité. Un apéritif offert par la mairie de Riom-ès-Montagnes et le comité de jumelage, accompagné d’une dégustation d’huîtres, précédait le repas trèsconvivial servit par le comité de jumelage qui réunissait une centaine de personnes. Produits locaux et spécialités ont été très appréciées