Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Un repas moules frites pour clôturer l'été

21/01/2019
Un repas moules frites pour clôturer l'été

Le Comité de Jumelage Riom Pays Gentiane proposait aux habitants de clôturer la saison estivale 2018 en musique et autour d’un repas moule frite, devenu depuis 3 ans, un véritable rendez-vous.

C’est ainsi que le 25 août se déroulait l’événement Place du Monument, sous chapiteaux. Et. Malgré la pluie et le froid qui s’étaient invités, de nombreuses personnes avaient répondu présentes à l’invitation en venant déguster les moules préalablement récupérées par 2 bénévoles la veille chez leurs jumeaux à Fouras les Bains.

Ce ne sont pas moins de 200 repas qui ont été servis par une vingtaine de bénévoles répartis autant aux entrées, frites, moules, dessert, bar et services. Une petite nouveauté, éco responsable s’était glissée à table : des verres réutilisables au logo du jumelage étaient en vente à 1.00 euros. Les convives ont eu la possibilité soit de le conserver en souvenir soit rendre à la fin de la soirée. Pour se réchauffer, les danseurs ont pu profiter de l'Orchestre Serge Monteil et Jean-Pierre Journiac pour exercer leur talent au son de l'accordéon. Une bonne ambiance était au rendez-vous .
Le Comité de Jumelage remercie tous les bénévoles qui ont œuvré tout au long de l’après-midi et de la soirée pour que celle-ci soit une réussite.

Rendez-vous l’année prochaine.