Riom-es-Montagnes-Cantal

Les élections départementales et régionales se drouleront au Gymnase

02/06/2021
Les élections départementales et régionales se drouleront au Gymnase

Les électeurs français inscrits sur les listes électorales éliront les conseillers régionaux mais aussi départementaux lors des élections régionales et départementales qui auront lieu exceptionnellement  les mêmes jours, en raison de l’épidémie de Covid-19,  le dimanche 20 juin pour le 1er tour et le 27 juin en cas de 2d tour. Chaque électeur devra donc voter deux fois.

Pour la première fois et exceptionnellement en raison des conditions sanitaires, les bureaux de vote 1 et 2 de Riom-ès-Montagnes, seront déplacés au gymnase municipal pour les scrutins du 20 et 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h. Votre numéro de bureau de vote est inscrit sur votre carte d’électeur.

Les électeurs seront guidés au sein du gymnase afin de voter deux fois : pour les élections départementales et pour les élections régionales.Toutes les mesures sanitaires  seront mises en place afin de garantir la sécurité de chacun.

Comme lors de chaque scrutin, les électeurs devront venir muni d’une pièce d’identité avec photographie, de leur carte d’électeur et d’un stylo.

Pensez à la procuration : Les électeurs ne pouvant se rendre au bureau de vote le jour du scrutin peuvent désigner une personne inscrite sur la liste électorale, pour voter à leur place par procuration. Pour cela, la procuration est à faire établir par la brigade de gendarmerie, commissariat de police ou tribunal d’instance de leur domicile ou lieu de travail (sur présentation d’une pièce d’identité).

Le site internet : maprocuration.gouv.fr permet de réaliser en ligne la demande. Maprocuration est un nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur. Il est complémentaire de la procédure papier et permet un suivi numérique de votre demande de procuration électorale.
Quand faire établir une procuration ?  Le plus tôt possible. Celle-ci devra parvenir à la commune au plus tard la veille du scrutin afin d’être enregistrée.