Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

La Bibliothèque municipale réouvre ses portes aux lecteurs

01/12/2020
La Bibliothèque municipale réouvre ses portes aux lecteurs

Après la nouvelle période de biblio-drive, la Bibliothèque municipale de Riom-ès-Montagnes a le plaisir d’accueillir les lecteurs en leur réouvrant ses portes à partir du samedi 28 novembre, aux horaires habituels :

•  Lundi 15h à 18h30
  •  Mardi 15h à 18h30
  • Mercredi 10h à 18h
  •  Jeudi 15h à 18h30
  •  Vendredi 15h à 18h30
  •  Samedi 10h à 12h00 et 14h à 17h

Dans le contexte actuel la Bibliothèque continuera à respecter les précautions d’usage aussi bien pour les lecteurs que pour le personnel :
Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée.

Règle de distanciation : 18 personnes maximum peuvent être accueillies simultanément.

Entrée par la porte principale. Les livres, CD ou DVD en retour seront déposés dans le hall sur une table. Ils seront nettoyés et mis en « quarantaine ».
Sortie par la porte du côté de l’école maternelle.

Le nombre de places assises sera limité à une ou deux personnes par table.

Des jeux sélectionnés pourront être empruntés, mais jouer sur place ne sera pas possible.
Les sanitaires seront fermés au public, sauf cas d’urgence.

Il sera veillé à ce que chacun respecte ces règles sur lesquelles repose la possibilité de rouvrir la Bibliothèque.
    Pour tous ceux qui le souhaitent la formule en biblio-drive se poursuivra à la demande par téléphone ou courriel et toujours sur rendez-vous, ainsi que le portage à domicile pour les personnes vulnérables.

Les postes informatiques seront utilisables, sur rendez-vous, en privilégiant les démarches administratives, les recherches scolaires ou professionnelles.

Les lecteurs peuvent aussi préparer leur visite en consultant le catalogue en ligne par le lien suivant : catalogue en ligne

Ils y verront de nombreux livres nouveaux (cliquer sur l’onglet Nouveautés).

Pour tout renseignement : 04 71 78 14 36 ou biblioth.riom.mgnes@wanadoo.fr
À bientôt !