Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

TOUR OPTIC 2000

02/09/2020
TOUR OPTIC 2000

La 29ème édition du Tour Optic 2000 fera étape à Riom-ès-Montagnes mercredi 2 septembre, grâce à l’ASA Arverne organisatrice de cette étape.

Le passage de ce rallye historique sera l’occasion pour le public d’admirer un véritable musée automobile itinérant : Ferrari, Porsche, Jaguar, Lotus, Aston Martin,...
 La seconde étape de ce tour  conduira les pilotes au circuit de Charade, Murol, Egliseneuve et arrivera à Riom-ès-Montagnes vers 10h  pour une épreuve spéciale organisée par l’ASA Arverne. 

Les véhicules seront visibles autour de la Place du Monument dans le parc d’attente et de regroupement avant l’épreuve chronométrée de 13 km dont le départ sera donné en sortie de Riom-ès-Montagnes, en direction de Collandre sur la D63.

Le bourg d’Apchon a été défini comme seule zone spectateurs avec une zone de stationnement pour le public.

Les habitants du Pays Gentiane profiteront également du spectacle puisque les véhicules traverseront Cheylade pour revenir sur la commune de Riom-ès-Montagnes avant de poursuivre leur itinéraire aux environ de 16 heures pour rejoindre Limoge en passant par Valette, Trizac et Mauriac.