Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Anne Serre à la rencontre des lecteurs

19/08/2020
Anne Serre à la rencontre des lecteurs

La Bibliothèque municipale de Riom-ès-Montagnes accueillera l’auteure Anne Serre pour une rencontre avec les lecteurs le mercredi 19 août, à 17 heures.

Accompagnée de la comédienne Marie-Armelle Deguy qui lira des extraits à voix haute, elle présentera particulièrement son dernier livre, « Au cœur d’un été tout en or », recueil de nouvelles publié aux éditions Le Mercure de France et lauréat du prix Goncourt de la Nouvelle 2020. Le récit court sied à merveille à son imaginaire au ton vif et souvent joyeux. La littérature affleure toujours, avec des morceaux de vie, ainsi son père se prend pour Musset, Beckett joue un rôle dans la fin d’une histoire d’amour. Le cinéma aussi avec une mère vue comme Liz Taylor, avec Fellini déambulant dans Rome.

A la suite des échanges avec les lecteurs, Anne Serre dédicacera ses livres.

Rappelons qu’Anne Serre est originaire de Riom-ès-Montagnes, qu’elle est la fille de Jean-Georges Serre, professeur de lettres classiques, et petite-fille de André Serre, directeur technique de « La société des diatomites » à la fin des années quarante. Elle a publié 16 livres depuis 1992, romans ou recueils de nouvelles chez Le Mercure de France et chez Champ Vallon, mais aussi de nombreux articles ou essais dans des revues littéraires et autres périodiques. Elle anime aussi des ateliers d’écriture pour les éditions Gallimard.

Dans la période que l’on connait, cette rencontre devra respecter les conditions d’accueil actuelles, avec masque obligatoire, utilisation de gel hydroalcoolique, et distanciation. Elle aura lieu si le temps le permet en extérieur sur la pelouse, sinon à l’intérieur.

Renseignements : 04 71 78 14 36 ou biblioth.riom.mgnes@wanadoo.fr