Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

La Bibliothèque municipale réouvre ses portes aux lecteurs

10/06/2020
La Bibliothèque municipale réouvre ses portes aux lecteurs

Après une période de biblio-drive, la Bibliothèque municipale de Riom-ès-Montagnes aura le plaisir d’accueillir les lecteurs en leur réouvrant ses portes à partir de mercredi 10 juin, aux horaires suivants valables jusqu’à nouvel ordre en fonction de l’évolution du contexte sanitaire :

•  lundi 14h à 18h30
  • mercredi 10h à 12 h et 14h à 18h30
  • vendredi 10h à 12 h et 14h à 18h30
  • samedi 10h à 12h30

Dans le contexte actuel la Bibliothèque doit mettre en place des dispositions particulières de précautions aussi bien pour les lecteurs que pour le personnel :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée
  •  Règle de distanciation par marquage au sol à l’entrée et devant la banque de prêt.
  • Entrée par la porte principale. Les livres, CD ou DVD en retour seront alors déposés dans le hall sur une table pour y être nettoyés et mis en « quarantaine ».
  • Sortie par la porte du côté de l’école maternelle.
  • Le nombre de places assises sera limité
  • Des jeux sélectionnés pourront être empruntés, mais jouer sur place ne sera pas possible.
  •  Les sanitaires seront fermés au public, sauf cas d’urgence.

Il sera veillé à ce que chacun respecte ces règles sur lesquelles repose la possibilité de rouvrir la Bibliothèque.

Pour tous ceux qui le souhaitent la formule en biblio-drive se poursuivra à la demande par téléphone ou courriel et toujours sur rendez-vous, ainsi que le portage à domicile pour les personnes vulnérables.

Les postes informatiques seront utilisables, avec distanciation, sur rendez-vous, en privilégiant les démarches administratives, les recherches scolaires ou professionnelles.

Les enfants jusqu’à 11 ans n’entreront que accompagnés d’un parent.

Les lecteurs peuvent aussi préparer leur visite en consultant le catalogue en ligne par le lien suivant :

Ils y verront de nombreux livres nouveaux (cliquer sur l’onglet Nouveautés).

Pour tout renseignement : 04 71 78 14 36 ou biblioth.riom.mgnes@wanadoo.fr