Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Gentiane Express : tous les dimanches après-midi

28/05/2020
Gentiane Express : tous les dimanches après-midi
Après une première phase de réouverture lors du week-end du pont de l'ascension avec deux circulations, respectant les mesures barrières liées au Covid-19 suite à un avis favorable de la préfecture, l'équipe des Chemins de Fer de Haute Auvergne eu grand plaisir à  retrouver les voyageurs à bord du Gentiane Express. 

"Tout s'est très bien déroulé, explique t-elle, avec des voyageurs se pliant de bonne grâce à toutes les mesures sanitaires en les respectant sans aucune difficulté. Bref une reprise réussie qui nous encourage à poursuivre les circulations de façon plus régulière même si on ne retrouve pas encore le rythme habituel."
Pour l'heure le Gentiane Express reprend donc ses circulations tous les dimanches après-midi, départ 15h00 gare de Riom-ès-Montagnes pour un retour vers 17h45 dans cette même gare.
Toutes les mesures barrières liées au coronavirus Covid-19 restent en vigueur bien évidemment  :
- Port du masque obligatoire par les voyageurs et nos bénévoles participant à l'exploitation
- Réservation obligatoire avec paiement en ligne pour éviter les manipulations d'argent ou de terminal carte bancaire (www.gentiane-express.com)
- Séparation d'un mètre entre chaque voyageur dans la file d'attente à la billetterie
- Protection des espaces de vente (billetterie et boutique ) avec la mise en place d'un écran plexiglas
- Limitation du nombre de places dans le train pour respecter la distance d'un mètre entre chaque voyageur.
- Distribution de gel hydroalcoolique à nos voyageurs avant de monter à bord
- placement nominatif dans l'autorail avec obligation de conserver sa place et interdiction de tout déplacement non utile dans le train lors de la balade
- Désinfection totale de l'autorail (sièges, accoudoirs, portes, poignée, sol...) après chaque balade...

Retrouvez les grands espaces du Pays Gentiane et leur explosion de couleurs printanières tous les week-end avec des balades les dimanches après-midi. Les réservations sont obligatoires depuis notre site internet www.gentiane-express.com

Attention il est rappelé que l'accès aux emprises ferroviaires est strictement interdit !
La plus grande vigilance est demandée à l'abord de la voie car un train peut circuler à n'importe quel moment même en dehors des jours et heures de circulations régulières annoncées.