Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Le Terrain multisport inauguré

24/01/2020
Le Terrain multisport inauguré

Dotée d’un nouvel espace de sport, de rencontre, de loisir et de jeu, Riom-ès-Montagnes inaugurait le 11 décembre dernier le terrain multisports récemment implanté à côté du gymnase municipal. Invités par les membres du Conseil Municipal des Jeunes, à l’origine de ce projet, élus locaux, personnalités publiques, collégiens et membres d’association prenaient part à la cérémonie. «Nous souhaitions un lieu pour tous les riomois, expliquaient les jeunes conseillers municipaux, présentant la genèse du projet. Vous avez devant vous un terrain multisports d’une surface de 450 m² de jeu, expliquaient-ils, en gazon synthétique, permettant de pratiquer 8 sports différents (volley, tennis, badminton, football, basketball, handball, hockey sur gazon, tennis ballon.) Il est accessible à tous : écoles, collèges, jeunes et moins jeunes poursuivaient-ils. Ce chantier qui a reçu le soutient financier de la région Rhône Alpes  a été réalisé par l’entreprise agorespace et l’entreprise RMCL pour la plateforme en enrobé.

Madame Isabelle EYNAUDI Sous-Préfète de l’arrondissement de Mauriac, qui avait répondu présente à cette invitation soulignait l’engagement citoyen que représente un mandat de conseiller au sein du conseil Municipal des jeunes. «Riom-ès-Montagnes est une commune dynamique qui a beaucoup d’atouts à exploiter et à soutenir, ajoutait-elle, c’est à vous les jeunes qui allez faire vivre cette structure de prendre le relais et de vous investir au sein des associations et dans le bénévolat."

Une table extérieure de tennis de table  a été installée à côté de ce nouveau terrain pour compléter l’espace expliquait François Boisset, Maire de Riom-ès-Montagnes, qui remettait aux 8 jeunes conseillers municipaux présents, une cocarde tricolore afin de saluer leur engagement citoyen.