Bienvenue à Riom-Es-Montagnes

Des Fourasins de retour sur la commune après 3 ans d'absence

16/06/2022
Des Fourasins de retour sur la commune après 3 ans d'absence

Durant 3 jours, les 4, 5 et 6 juin dernier, le comité de jumelage de Riom-ès-Montagnes a reçu une délégation de l’Ile d’Aix-Fouras, après trois ans sans se rencontrer.

Une quinzaine de Fourasins a ainsi été reçue dans des familles d’accueil riomoises et a pu visiter la région. Ils se sont d’abord baladé dans la ville, avant de se donner rendez-vous à la Halle, pour un apéritif et un pique-nique, en présence de monsieur le Maire.
Les Fourasins avaient apporté des huîtres, leur spécialité locale, tandis que les Riomois leur ont fait goûter la charcuterie auvergnate.
Le dimanche, la délégation est partie vers le Puy-de-Dôme, où ils se sont rendus au volcan à ciel ouvert de Lemptégy, avant d’aller déjeuner dans un restaurant auvergnat.
Ils ont ensuite pris le train panoramique pour monter au sommet du puy de Dôme, où le ciel dégagé leur a fait profiter d’une belle vue. Le lundi matin, les sœurs du monastère orthodoxe de Marcenat leur ont ouvert leurs portes puis, tous ont pris la direction de la cascade du Saillant pour une balade, avant un dernier repas au lac des moines. La délégation est repartie enchantée de son séjour en Auvergne, les nouveaux membres, comme les anciens.
L’année prochaine, ce sera au tour des Riomois de partir en Charente-Maritime, retrouver leurs homologues du comité de jumelage.