LA VILLE Le Conseil municipal jeune

Elus :  jeunes et adultes lors du dépouillement du conseil municipal jeune
Suite à l’élection du 16 décembre 2016, le conseil municipal “jeune” de Riom-ès-Montagnes s’est renouvelé.

L’on rappellera que depuis décembre 2008, date de la création de cette dynamique assemblée, les collégiens de Georges Bataille et du Sacré-Coeur procèdent chaque année au geste citoyen du vote et ce, dans les conditions d’un scrutin officiel avec, bulletins, cartes d’électeur, professions de foi des candidats.

C’est ainsi qu'en présence du Maire François Boisset, Gilles Degeorge, président de l’OMJS et adjoint au maire, de nombreux élus du Conseil Municipal, de Mme Mattiuzzo, principale du collège Georges Bataille, de Julien Aubert CPE et des candidats, se déroulait le dépouillement de ces élections.

Pour ce nouveau mandat : 3 places étaient à pourvoir pour les 6ème dans chacun des deux collèges, élus pour 3 ans.

Collège Georges Bataille, 3 candidates, 51 élèves inscrits, 44 votants, 44 listes entières, ont été élues à l'unanimité : Julie Troquier, Maya Maronne et Charlotte Pelissier.

Collège du Sacré Cœur : 1 candidat,  27 élèves inscrits, 27 votants, 22 listes entières et 5 bulletins nuls. Mathis Chaumeil a été élu à la majorité.

Composition du Conseil Municipal Jeune :

le conseil est actuellment composé de:

Natahan Combes, Mathieu Julien, Mathéo Moussa, Lou Arjaliès, Edwine Goumillou, Mathilde Degeorges pour les classes de 5ème ; et de : Solène Duval, Elise Lacroix, Marie juillard, Morgane Cousteix, Alexane Sossa pour les élèves de 4ème.

Ils auront pour mission de faire remonter les idées et initiatives tenant à cœur à la jeunesse et de travailler à leur réalisation lors des différentes commissions.