Janvier 2010 : mariage toujours heureux
05/04/2013

“Nous avons pu améliorer et varier les activités grâce à l’aide importante d’autres associations, à savoir le Ski Club Riomois, l’AAPPMA et le Gentiane Delco Riomois”. C’est en ces termes qu’Alain Fabre, président du comité de jumelage Pays Gentiane-Estuaire de la Charente, se sera exprimé au début de l’assemblée générale de l’association.

En présence de l’adjoint au maire Stéphane Antignac, Alain Fabre n’a pas non plus manqué de remercier nombre d’élus pour leur implication lors de la venue des Fourasins.
Hormis les liens forts existants désormais entre ces deux territoires, cette implication se justifie également par des retombées économiques. Ce sont en effet 8 910 € qui ont été dépensés entre les achats,les visites et la restauration et ce, sans comptabiliser les dépenses faites par les fourasins lors de leurs visites.

A retenir qu’en 2009, le comité de jumelage s’est également évertué à soutenir de nombreuses actions telles une classe découverte ou encore une sortie du club cycliste riomois. Ce soutien sera d’ailleurs réitéré cette année. La prochaine actualité pour le comité de jumelage est le week-end “découverte de la neige” qui a lieu les 13 et 14 février. Le voyage biennal à Fouras entre début avril et fin mai. La date restant encore à déterminer.

Pour l’anecdote, le groupe Riomois folklorique des Ariomdoux compte exporter son talent lors de la prochaine fête de la musique ! A suivre.