Ils dansent et illuminent la scène
03/07/2013

Le gala de danse de l’association Arabesque, présidée par Sylviane Dumas, est toujours source de plaisir pour les spectateurs. Le travail de cette centaine de danseurs et de leur professeur Jonathan Condret a été largement salué lors du gala annuel qui se déroulait samedi 8 juin au gymnase municipal.

Cette année il n’y avait pas réellement de fil conducteur, de thème. Le spectacle était entièrement basé sur la collaboration entre élèves et professeur. C’est ainsi que chaque groupe a présenté deux ballets, l’un chorégraphié par Jonathan Condret et le second émanant de cette collaboration.
Ce sont les danseurs âgés de 7-8 ans et leur ballet «histoire de rien» qui ont ouvert le spectacle suivis par les petits de 5-6 ans de l’atelier éveil musique et danse avec «Son de gestes». Ce sont au total 16 danses qui ont été présentées aux public, venu nombreux et conquis.
Le ballet «Lian» a entièrement été travaillé et mis en scène par les élèves âgés de 9-10 ans dans la continuité du travail effectué à Aurillac lors des rencontres chorégraphiques de l’an dernier.
Adultes, ados et enfants ont su montrer tout leur talent et leur travail en modern jazz et partager avec le public cette passion pour la danse. A la technique Mickaël Maziou et Pierre Chaumeil (Obssession) orchestraient musique et les lumières. Un très beau spectacle aux reflets des talents de ces danseurs, de leur professeurs et des doigts de fées des mamans pour les costumes.