Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Les voix des chorales résonnent en un sublime concert
03/07/2013

Le soir du concert donné par la chorale le «choeur des Gentianes» de Riom-ès-Montagnes et «Saint Rémi» de Champs sur Tarentaine, l’église Saint Georges était pleine tel un jour de communion.


Le spectacle, composé des chants de chacune des chorales, puis de tout l’ensemble, était placé tantôt sous la baguette de Patrick Filhol tantôt sous celle de Jean Farge pour la chorale «Saint Rémi».
Les choristes du «Choeur des Gentianes» ont ainsi fait voyager le public à travers les époques musicales passant tantôt d’un chant sacré à de célèbres chansons françaises, du polyphonique à une prière Hébraïque, Pavane, Madrigal ou encore Yves Duteil... Un répertoire très varié qui a été interprété avec talent ; de quoi faire frissonner d’émotion le public visiblement conquis. C’est avec passion que la chorale a interprété «va Pensiera (extrait de Nabuco de Verdi) qui n’a pas laissé de marbre le coeur des spectateurs.
La deuxième partie, interprétée par la chorale «Saint-Rémi» tout à fait différente dans son registre, a marqué l’assistance de son emprente en l’entraînant à fredonner quelques airs populaires. «Santiago» «ma cantalienne» ou encore le «gamin de Paris» ont su interpeller les souvenirs et la joie de leur auditoire.
Tous ces choristes ont chanté avec leur coeur et fait partager leur travail et leur passion avec la plus grande générosité.
Les deux chorales se sont unies par la suite pour un final tantôt mené sous la baguette de Patrick Filhol tantôt sous celle de Jean Farge en interprétant «Se Canto» et «Liberté» (extrait de Nabuco de Verdi) et en terminant sur «La Montagne» de Jean Ferrat.
Un spectacle grandiose salué par les applaudissements et une véritable ovation du public