Tour du Cantal cadet cycliste

Le 8 avril dernier se disputait dans le monde cycliste la 11ème édition du tour du Cantal cadet. Cette épreuve de cyclisme était la première de quatre étapes que constituera ce tour du Cantal. Pour l’heure la course a conduit les cyclistes âgés de 15 et 16 ans à parcourir 60 kms de Ydes à Riom-ès-Montagnes en passant par Saignes, Cheyssac, Champs sur Tarrentaine, Embort, Coindre, Cornillou, Condat, Saint Amandin pour arriver enfin à Riom-ès-Montagnes. Cette épreuve organisée par les clubs UC Vallée de la Sumène et l’UC Riom-ès-Montagnes fait partie intégrante d’un événement sportif important pour le département. Le Comité Départemental Cyclisme du Cantal avec l’appui des septs clubs cantaliens chargés de l’organisation fera disputer les trois prochaines étapes les 13 mai, 24 juin et 8 juillet prochains de cette onzième édition avec la participation du Conseil Général, du Conseil Régional d’Auvergne, des communes participantes et de nombreux partenaires privés.

Sur les 71 cyclistes inscrits beaucoup venaient du Cantal et du Puy de Dôme mais certains avaient fait le trajet depuis le Limousin, la région Rhône Alpes ou la région Poitou-Charente.

C’est à la salle de la Halle que s’est ensuite déroulée la remise des prix en présence de Guy Delteil , maire et conseiller général de Riom-ès-Montagnes, de Thierry Charbonnel, adjoint chargé des sports et président de l’OMJS, de Gilles Roche 1er adjoint, de dirigeants cyclistes du Cantal et de Michel Grougon, président de l’UCRM.

Palmarès :

Maillot rose, 1er au classement général : Raphael Dubuc (creuse Oxygène)
Maillot blanc, meilleur grimpeur : Frédéric Fischer (EC St Etienne Loire),
Maillot Rouge, meilleur sprinteur : Joffrey Degueurce (SC Olympique de Dijon)
Maillot bleu, meilleur jeune cadet : Aurélien Garnier (EC St Etienne Loire),
Maillot jaune, 1er cantalien : Baptiste Arnaud (ACV Aurillacois)
Maillot vert, le plus combatif : Nicolas Mezino (EC St Etienne Loire).
La meilleure féminine : Charline Mezange (EC St Etienne Loire).