Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Retour sur le championnat de moto-cross UFOLEP
24/04/2013

C’est avec le soleil que les pilotes ont pris le départ de cette 2ème manche du championnat UFOLEP de moto-cross composé de 10 manches. Le moto-club aurillacois, coorganisateur du championnat en charge du pointage et de la logistique était accueilli le 13 mai dernier sur le terrain de cross des Mazets par le club riomois Quad et Moto Gentiane qui de son côté gérait la partie organisation (tracé, accueil des pilotes, et des spectateurs, restauration, sécurité et secours). Lors de cette épreuve, à laquelle ont participé 206 pilotes, 3 coureurs en Open parmi les 166 présents sont sortis du lot.

Dans l'ordre, il s'agit de Paul Poyenton, Julien Besson, riomois et Geoffrey Estoursy.

En ce qui concerne le classement des 85cm3, Axel Salat est sorti en tête suivi de Laura Bou (seule fille engagée) et de Romain Noyer. Le classement des quads est lui composé de Xavier Bonette, 1er Mathieu Four 2ème et Nicolas Morlet 3ème.

Pour le président du Moto-Club Aurillacois, Alain Calvet “le terrain de Riom-ès-Montagnes s'améliore chaque année que ce soit au niveau de la largeur ou de la sécurité rappellant qu’ il faut de plus en plus se plier aux normes imposées. Le temps était idéal, c'est une belle épreuve qui commence à se faire un nom d'année en année.” Le club Quad et Moto Gentiane pourrait d’ici l’année prochaine être homologué moto-cross. Quelques dégats matériels ont été déplorés mais sans gravité explique Jérôme Parrent, président de la protection civile, ce qui reste normal dans ce type d’épreuve.

Voici le classement provisoire du championnat (toutes courses confondues) de nos 14 riomois engagés :
Quad : 4ème Roux Fabien, 9ème Galvaing François, 13ème Pallut Benjamin, 23ème Liadouze Guillaume 85 cm3 : 15ème Lafont Vincent, 20ème Combes Tom. Open : 1er Besson Julien, 3ème de la catégorie B et 43ème Fremont Kevin, 62ème Simonet Bastien, 86ème Faure Remi, 4ème de la catégorie C et 93ème Basset Pierre, 143ème Boulogne Damien, 187ème Lafont Anthony, 212ème Boyer Nicolas.