Le beau spectacle de l'école de musique

Tous les musiciens de la Fraternelle se sont réunis le 24 juin dernier pour donner au public un superbe spectacle de clôture réunissant toutes les pratiques collectives.

Quelques mots du directeur pédagique, Mathieu Lespagnol, ont ouvert les festivités; il a salué et remercié la présence de Stéphane Antignac, maire adjoint et le “soutien indéfectible de la mairie, de la communauté de communes et du conseil général qui permettent à cette école de vivre et perdurer”. C’est l’orchestre de la Fraternelle qui a levé le rideau suivi de la chorale des écoles primaires. La chorale junior a poursuivi le spectacle en interprétant un chant breton “Tri Martelot et Lluba”, accompagnée au violon de leur professeur Gwendoline Belleney. Ce sont par la suite deux duos remarquables qui ont poursuivi : Cécile, 7 ans à la clarinette accompagnée de Gabriel, 9 ans, et Dominique et Gabriel au piano et la trompette. Les atelier smusique de chambre enfants puis adultes ont donné au public un spectacle de grande qualité, sur l’hiver de Vivaldi, ou encore le trio de Schubert. Ce sont les deux ateliers, musiques actuelles et jazz qui ont clôturé ce concert, dans un élan d’énergie, de percussions, de chant et de solo de clarinette et saxophone. Un beau spectacle largement récompensé par la venu d’un public nombreux et les applaudissements.