Retour sur la fête de la jeunesse et de la Rosière

L’édition 2012 de la fête de la jeunesse et de la Rosière couronnait Manon Ferrari. Un week-end festif réussi et ensolleillé qui mettait à l’honneur les jeunes de la ville.

Samedi, c’est avec l’installation des structures gonflables sur la place du Monument que se sont ouvertes les festivités. La présidente de l’OMAF Céline Reynaud était heureuse de voir que le soleil était de la fête et que les enfants allaient pouvoir profiter pleinement des installations. Des structures pour les grands et d’autres réservées aux plus petits avaient été mises en place pour que personne ne soit géné. Et c’est en maillot de bain et sous les jets d’eau que les enfants se sont amusés le samedi. Cette première journée se clôturait sous les projecteurs du cinéma de plein air avec le film “Une vie de Chat”. Une animation gratuite qui a conquis un large public d’enfants mais aussi d’adultes venus très nombreux.

Le dimanche c’est avec le défilé de la Rosière et son
couronnement que se poursuivaient les festivités. Une tradition qui se perpétue depuis 1923, a expliqué Guy Delteil, maire et conseiller général de Riom-ès-Montagnes, mais “qu’il est important d’adapter à notre époque; hier symbole de l’attachement à la famille, cette fête doit maintenant devenir la fête de la jeunesse, la fête du dynamisme, de l’enthousiasme, de la joie de vivre et de l’envie de construire”. Le groupe “Ruse”, en remerciement de sa venue et de ses beaux spectacles a reçu des mains de Guy Delteil la médaille de la ville, en échange de quelques spécialités slovènes.

Un challenge sur les structures gonflables a beaucoup amusé les enfants l’après-midi, notamment avec la “traversée glissante” sur laquelle les enfants arrosés devaient marcher sans tomber avec un seau d’eau à la main. Les festivités se clôturaient le soir par un très beau spectacle de la fanfare et des majorettes “Ruse” venues de Slovénie qui ont interprété un répertoire très varié tant avec des morceaux classiques que des titres du groupe Abba “mama mia” ou “dancing queen” ou encore la bande originale du film “pirates des Caraïbes”.

Fête de la jeunesse et de la Rosière
  • Sortie de l'église
  • Ruse , troupe de majorettes venue de Slovénie
  • Ruse