Un été musical avec Music Montain et Lyz’an

La saison estivale notamment lors de la dernière quinzaine du mois d’août a vu l’arrivée de quelques concerts faisant battre le coeur de la ville au rythme des mélodies du groupe de Music Montain ou de la chanteuse Lyz’an.

Sur une place, la terrasse d’un café ou dans le coin d’une rue, le groupe riomois Music Montain aura sillonné et largement animé la ville, chagée de ses instruments de musique. Saxophone, tuba, batterie, basse et guitare électrique battent au rythme de leurs 5 musiciens : Mathilde, Florian, Alexandre, Stanislas et Mickaël. Ces jeunes, issus de l’école de musique de la Fraternelle et dotés d’un vrai talent, ont d’ores et déjà leur public et commencent à se faire un nom. Un spectacle musical de haut niveau sur des airs pour la plupart de leur création.

Le 25 août, Isabelle et Christophe, patrons du bar le Longchamp accueillaient la chanteuse Lyz’an. Un deuxième concert pour cette bretonne qui avait remporté un véritacle succès l’année dernière. Ce sont sur les mélodies de chansons françaises revisitées, de chants bretons et de variété anglaise que Lyz’an et Thierry, son mari mais aussi musicien, ont fait voyager le public. Passant d'Aznavour à Johnny, de Véronique Sanson à Lady Gaga Lyz’an a su joindre à ses interprétations ses convictions : militante active au sein du mouvement pour la Paix fondé en 1948, qui s'investit dans des actions caritatives telle l'association "Estelle au Bois Dormant", jeune tétraplégique de 24 ans afin qu'elle puisse rester chez elle auprès des siens. Lyz’an, artiste engagée mais aussi auteur compositeur a interprété quelques titres de son nouvel album intitulé “océan”. Un prochain album devrait sans doute voir le jour d’ici le début de l’année 2013.