Palmarès du comice cantonal Salers

Le comice cantonal de race Salers qui se déroulait le 2 septembre dernier marque une belle réussite. Le nombre d’animaux présents et d’éleveurs en hausse a ainsi apporté satisfaction au comice agricole de Riom-ès-Montagnes, du Claux et de Cheylade, organisateurs de ce concours.

François Boyer, 8 ans, avec Uléa, arrivée première de la catégorie vaches de 3 ans.
C’est ainsi que 142 spécimens de race Salers et une vingtaine d’éleveurs, de tout le canton, ont occupé la place du Champ de Foire riomoise durant la journée entière. “L’année a été bonne, explique Laurent Deflisque, président du comice agricole de Riom-ès-Montagnes, le cours des animaux est en hausse et la récolte de foin satisfaisante.” Ce concours permettait aussi la sélection d’animaux pour le sommet de l’élevage de Cournon ainsi que pour le salon de l’agriculture. Une très belle journée accompagnée d’un repas le midi et d’un second le soir pour la remise des prix, une organisation qui a su donner satisfaction. De nombreux lots ont été distribués pour ce concours, offerts par des annonceurs privés, le Herd-Book Salers et les mairies de Saint Hippolyte et de Riom-ès-Montagnes. Palmarès du comice cantonal Salers de Riom-ès-Montagnes :

Le jury : 2 binômes : Maury Jean-Claude et Michel Dayral et Alain Dayral et Jérôme Laporte.

Bourrets : 1) Vantal Eric - 2) G.A.E.C. Chez la Moullite - 3) G.A.E.C. Des Mouleyres.

Doublons : 1) G.A.E.C. des deux Etangs - 2) Duval Stéphane - 3) Brugerolle Henri – 4) E.A.R.L. Delaire – 5) G.A.E.C. Douhet.

Tersons : 1) G.A.E.C. Douhet

Taureaux âgés : 1) E.A.R.L. Delaire - 2) G.A.E.C. Du Voyal - 3) Boyer David – 4) Deflisque Laurent.

Bourrettes isolées : 1) G.A.E.C. Duval - 2) Rodde Jean-Yves – 3) GAEC chez la Moulitte – 4) Deflisque Laurent – 5) G.A.E.C. Beyle – 6) E.A.R.L. Delaire – 7) G.A.E.C. Douhet – 8) Boyer David - 9) G.A.E.C. Des deux Etangs.

Doublonnes isolées : 1) E.A.R.L. Du Manclaux - 2) G.A.E.C. Du Voyal - 3) G.A.E.C. Beyle – 4) G.A.E.C. Des deux etangs – 5) Boyer David – 6) G.A.E.C. Douhet – 7) G.A.E.C. Du Voyal – 8) Rodde Jean-Yves – 9) Deflisque Laurent – 10) E.A.R.L. Delaire.

Vaches de trois ans : 1) Boyer David - 2) E.A.R.L. Delaire - 3) G.A.E.C. Du Voyal – 4) G.A.E.C. Douhet – 5) G.A.E.C. Des deux Etangs.

Vaches hors d'âge : 1) Boyer François - 2) E.A.R.L. Delaire - 3) G.A.E.C. Des deux Etangs – 4) Brugerolle Henri – 5) G.A.E.C. Douhet.

Groupe de bourrettes : 1) G.A.E.C. Duval (Le Gour) - 2) G.A.E.C. Chez la Moullite - 3) Deflisque Laurent – 4) G.A.E.C. Beyle – 5) Rodde Jean-Yves – 6) G.A.E.C. Douhet – 7) G.A.E.C. Duval Elevage salers.

Groupe de doublonnes : 1) E.A.R.L. Du Manclaux - 2) Rodde Vincent - 3) Duval Gérard – 4) Rodde Vincent – 5) G.A.E.C. Duval Elevage salers – 6) Deflisque Laurent – 7) Rodde Jean-Yves.

Groupe de vaches : 1) E.A.R.L. Delaire - 2) Boyer David - 3) G.A.E.C. Douhet.

Mâle isolé : 1) G.A.E.C. Des deux Etangs – 2) G.A.E.C. Du Voyal.

Velle isolée : 1) G.A.E.C. Vérème - 2) G.A.E.C. Veyssière-Beffaral.

Groupe de velles : 1) G.A.E.C. Vérème - 2) G.A.E.C. Veyssière-Beffaral.

Groupe de mâles : 1) G.A.E.C. Du Voyal.

Championnat femelle : 1) E.A.R.L. Du Manclaux. Rappel de Championnat femelle : Boyer François.

Championnat mâle : 1) E.A.R.L. Delaire.

Prix d'honneur : 1) G.A.E.C. Des deux Etangs - 2) E.A.R.L. Delaire - 3) Boyer David – 4) G.A.E.C. Douhet.

Rappellons que le bureau de l’association est composé de Laurent Deflisque (Président) – Vincent Rodde et Pierre Raboisson (vice-présidents) - Sébastien Veyssière (secrétaire) - Yannick Chappe (trésorier).