Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Première édition de la fête de la bière
29/09/2015

Le 29 août dernier, alors que l’été aurait pu toucher à sa fin, l’amicale Laïque de Riom-ès-Montagne s’était retroussée les manches et organisait la première fête de la bière.

Une cinquantaine de participants avaient pris part aux jeux pour enfants organisés l’après-midi, tous ravis de ces actvités. Les adultes, une trentaine environ étaient venus moins nombreux mais tous ont su jouer le jeu. Les deux brasseurs présents, et la dizaine d’exposants dans son ensemble se sont dits satisfaits de cette journée. Aussi les organisateurs envisagent de renouveler la fête à condition que «quelques bénévoles supplémentaires viennent leur prêter main forte à l’année» expliquait le président de l’amicale laïque Arnaud Zamparutti.

Place du Monument, soleil et visiteurs étaient au rendez-vous. La soirée moules/frites organisée par les bénévoles a rencontré un franc succès avec 450 repas servis ! Il aura fallu une quarantaine de bénévoles tout au long de la journée pour préparer ce festin. Parmi les animations proposées figurait un concours de chars fleuris décoré par trois associations riomoises et pour lesquels le public pouvait voter et miser quelques pièces. Et c’est celui confectionné par l’association des Tournesols et les membres de la maison de retraite qui s’est vu décerner le premier prix, un chèque de 100 €.

A l’avenir cette fête devrait se pérenniser et s’étoffer d’exposants et d’animations. Une nouvelle date festive à retenir !