Premier entrainement pour judokas et ju-jitsukas

Une rentrée en force pour l’ensemble des judokas du Judo-Club-Riomois. Petits et grands de tous les niveaux se sont retrouvés vendredi 14 septembre sur les tatamis du dojo pour effectuer ensemble leur premier entrainement de la saison.

Un entrainement de masse dont l’objectif était de mettre en place les différents cours de judo par catégorie d’âge et d’expliquer à l’ensemble des personnes présentes, élèves et parents, le fonctionnement de l’année.

42 élèves encadrés par les professeurs : Thomas Aubazac, Jérôme Parra et Bruno Parra ont foulé les tatamis pour cette reprise. Après un échauffement commun les élèves, répartis par groupes de niveau et d’âge, ont pu commencer dès cette première séance à s’entrainer à la pratique du judo.

Pour les enfants nés en 2007 et 2008 les cours d’éveil judo se dérouleront le samedi matin de 9 h 15 à 10 h; pour ceux nés en 2005 et 2006 : cours de judo de 10 h à 11 h le samedi et pour les enfants nés en 2003 et 2004 , les cours se dérouleront le samedi de 11 h à 12 h. Les autres enfants nés à partir de 2002 s’entraineront le ven-dredi soir à 19 h 15 ; enfin le cours adultes de judo et de ju-jitsu se déroulera le vendredi de 20 h 30 à 22 h. Il comprendra l’apprentissage des deux disciplines avec la pratique d’entrainements différents. En reprenant les bases tant du judo que du ju-jitsu chacun pourra développer et améliorer ses techniques et aptitudes au combat. Passages de grades, compétitions et stages départementaux et régionaux rythmeront la saison tant pour les plus jeunes que les adultes.

Les personnes souhaitant découvrir les disciplines bénéficient de 3 séances de découverte gratuites. N’hésitez donc pas à venir au prochain entrainement !