Les étoiles du Ski-Club riomois
19/05/2015

Après une belle saison de ski et l’hiver s’étant achevé était venu le temps pour les enfants de l’école du Ski Club Riomois de recevoir les récompenses. Après avoir remercié la centaine de personnes venue assister à la remise des étoiles ainsi que Valérie Cabecas-Roquier, conseillère départementale, François Boisset, maire de Riom-ès-Montagnes et les 7 encadrants bénévoles, le président Henri Sandrin, a présenté le bilan de la saison.
Lors de cette saison, 25 sorties se sont déroulées sur une bonne neige avec la participation d’une cinquantaine de jeunes les samedis et environ 35 personnes le mercredi, une très bonne fréquentation a noté le président et une assiduité qui a payé au vu des nombreuses récompenses remportées par les jeunes skieurs. Une nouveauté cette année était proposée aux jeunes : des cours de snowboard encadrés par Stéphane Caillon et l’ESF, auquel 5 jeunes ont participé.
Les jeunes ont reçu des mains de la conseillère départementale et du maire leur étoile, flocon ou flèche, récompensant leurs efforts tout au long de la saison de ski.
Palmarès :

• Flocons : Yvan Houdemon, le plus jeune licencié âgé de 5 ans, Benjamin Maronne et Ryan Viot.
  • première étoile : Hugo Bernard, Agathe Bonnet, Ethan Bonnet, Milan Bojcic, Mathis Chancel, Justine Clavel, Pierre Fageol, Néo Gracy, Noélie Loubeyre, Timoté Maronne et Victor Van Dick
  • Deuxième étoile : Augustin Armanet, Yanis Chaumeil, Océane Contard, Alexia Deflisque, Lisa Degoul, Thomas Degoul, Ange Houdemon, Arnaud Lours, Camille Lours, Maya Maronne, Théoline Poulain, Julie Rigal, Emie Rispal, Romane Trébuchon et Noa Zamparutti.
  • Troisième étoile : Matéo Blanc, Aimé Caillon, Rémi Clavel, Valentin Clavel, Louis Maronne, Julie Troquier, Melissa Zamparutti
  • Étoile de bronze : Etienne Caillon, Anne Justine Planchot
  • Étoile d'Or : Solène Duval, Marie Robert, Mathis Trébucon, Alexandre Védrine, Elena Zamparutti
  • Fléchette : Solène Duval, Baptiste Roy, Elena Zamparutti
  • Flèche de Bronze : Brice Lafont, Mathis Trébuchon
  • Flèche d'argent : Marie Robert
  • Sno 1 : Alban Boyer, Sascha Winocq.

La cérémonie s'est clôturée par le verre de l'amitié.