Julien Besson sacré champion du Cantal

Licencié au club Quad et Moto Gentiane à Riom-ès-Montagnes Julien Besson, pilote de moto-cross, a remporté le championnat UFOLEP du Cantal en terminant premier toutes catégories confondues. 9 courses de moto-cross qui se sont déroulées dans plusieurs villes du Cantal notamment à Riom-ès-Montagnes au mois de mai dernier. Ce championat s’étend de mars à octobre et compte quelques 250 pilotes toutes catégories et cylindrées confondues (à l’exception des motos de 80 cm3).

Son parcours de pilote à débuté en 1999, et c’est au guidon d’une moto kawazaki qu’il est arrivé jusqu’à la victoire. Depuis 2009 il a intégré le Team Cantal MX5 aux côtés de 5 autres pilotes cantaliens. Ces 6 pilotes, sponsorisés, ont été sélectionnés et choisis pour leur haut niveau. Depuis ces 3 dernières années les saisons de moto n’ont jamais été sans entraves. Blessures et chutes l’ont à chaque fois contraint à stopper ces saisons en cours de route. Cette année est d’autant plus favorable pour ce jeune champion de 25 ans qui termine sans blessure et au sommet du podium cantalien. Un honneur partagé par son club, qui n’avait jusque là pas eu de champion.

Avoir un terrain de moto-cross de si bonne qualité à Riom-ès-Montagnes est une vrai chance, reconnait-il, un terrain communal qui lui a permis par de nombreux entrainements de progresser durant ces années et surtout de vivre sa passion en sachant que les terrain plus proches se situent à St Geneix Champeix ou à Mauriac.

Pour mémoire, le bureau du club quad et moto gentiane est composé d’Alain Besson, président, Claire Canal, secrétaire et Nadia Salles trésorier.

Le club tiendra son Assemblée Générale le 8 décembre à 18h30 dans une salle de la mairie.