Repas de Noël du CCAS

Le repas offert par le Centre Communal d’Action Sociale à destination des personnes de plus de 70 ans de Riom-ès-Montagnes est devenue en 4 ans une tradition à laquelle les bénéficiaires répondent présents avec beaucoup d'enthousiasme, un moment de convivialité et de solidarité à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ce sont presque 200 personnes qui ont bravé la neige et se sont retrouvées au sein du gymnase municipal samedi 8 décembre pour partager le repas de Noël du CCAS Guy Delteil, maire et conseiller général a salué le travail effectué par le Centre Communal d’Action Sociale et sa vice-présidente Marie-Hélène Tible, ainsi que les services techniques pour la mise en place de la salle et la décoration.

Guy Delteil a par la suite rappelé les événements marquants dans la vie de la commune : l’extension du centre Geneviève Champsaur a été inauguré créant 13 emplois supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 67 existants, avant de rappeler que Riom-ès-Montagnes compte 1400 emplois dont 1/3 dans le bassin médico-social. Des travaux tels que des réfections de rues, de village comme celui de la Molier redonnent une nouvelle jeunesse à la commune, le réseau urbain de chauffage bois est opérationnel et permet de chauffer les établissements de santé, les écoles et bâtiments communaux. Deux autres investissements importants sont en cours de réalisation : la réfection des vestiaires du stade et des gîtes du Sedour, l’école Georges Pompidou vient de se voir doter d’un équipement numérique de pointe. Deux projets dépendant de la communauté de communes devraient voir le jour en 2013 : un nouveau cinéma place de la gare et bien sûr la maison de santé pluriprofessionnelle avec une maison de garde. “Quand au Conseil Général, sa politique de solidarité envers les personnes âgées et handicapées reste une priorité, j’espère que le budget 2013 sera favorable, je ferai mon possible pour que ce soit le cas” a t’il ajouté. Marie-Hélène Tible a par la suite pris la parole pour remercier Mme Maze, ancienne membre du CCAS ancienne présidente du club des aînés et lui offrir un superbe bouquet de fleurs. “Merci pour ces belles années passées au CCAS et ces beaux moments” a conclu Mme Maze avant que ne s’ouvre le festin préparé par le Saint Georges.