Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 Riom-ès-Montagnes
Tél. 04 71 78 04 82
Fax. 04 71 78 00 87
Localiser sur la carte
Les cantalous visitent la Charente Maritime
05/04/2013

Ils étaient 26 riomois à partir chez leurs jumeaux de Fouras à l’occasion du voyage biennal organisé par le comité de jumelage Pays Gentiane - Estuaire de la Charente. Trois jours à la découverte de cette région maritime, accueillis et guidés par les fourasins membres du comité de jumelage. C’est chez eux que les cantalous étaient hébergés durant ce séjour du 28 au 30 avril 2012. Malgré une météo capricieuse le samedi, les riomois ont pu visiter Fouras et ses alentours en compagnie de leur famille d’accueil.

Le dimanche, c’est vers l’île d’Oléron qu’ils se sont dirigés pour une visite du Château d’Oléron, du cen- tre ostréicole de Port Royer suivie d’une dégustation d’huîtres à Boyardville. Ils sont ensuite partis pour une découverte libre de l’île en passant par le phare de Chasiron, la Cotinière, avant de se retrouver pour une balade en train à Saint Trojan. Cette agréable journée s’est cloturée par un apéritif auvergnat-charentais suivi d’un repas, animés par un groupe de fourasins : La Grouée du Père François. Lundi c’est sous un agréable soleil que les cantalous ont pu profiter de leur dernière journée consacrée à des activités libres en compagnie de leurs jumeaux.

Les prochaines retrouvailles se dérouleront cette fois-ci en Pays Gentiane pourx un week-end très nature : champignons et brame du cerf.