Nouveaux visages au camping du Sedour
05/02/2014

Installés depuis 3 semaines, Laurence et William Robert, les nouveaux gérants du camping du Sedour ont pris leurs marques dans ce qui devient désormais leur nouveau chez eux.

Tous deux, en poste depuis le 1er janvier 2014, arrivent de Poitiers, dans le département de la Vienne, où ils occupaient des places de fonctionnaires, en tant que cuisinier dans un lycée pour William Robert et agent polyvalent en crêche, au CCAS de la ville pour Laurence Robert. Ils gèrent désormais le camping, les gîtes ruraux, entièrement rénovés et prochainement classés 2 et 3 épis, les gîtes de groupes et les appartements situés place du monument.

Leur arrivée en terre riomoise n’est nullement liée au hasard. William connaissant le territoire depuis longtemps l’a fait découvrir à son épouse. Depuis près de dix ans maintenant Riom-ès-Montagnes était devenue la destination de leur vacances, un lieu privilégié dans lequel ils aimaient venir passer de nombreux séjours.

Malgré la stabilité de leurs emplois, ils envisageaient depuis plusieurs années de s’installer à Riom-ès-Montagnes, privilégiant ainsi la qualité de vie, le cadre, le calme et l’environnement. Habitués du camping du Sedour l’occasion d’en reprendre la gérance était trop belle «on a sauté dessus à pied joints d’autant qu’ il y a un superbe potentiel ici et le cadre est très beau expliquent t-ils, nous sommes ravis».
Ce couple de cinquantenaire, en poste pour une durée de 6 ans, renouvelable, entend d’ores et déjà mettre en place quelques projets telles que des animations pour l’été, un pass-piscine et la création future d’un site internet. En tant que cuisinier, William souhaiterait par la suite réaliser des repas, pour les groupes en pension complète, une cuisine maison, du terroire et avec le plus possible de produits locaux. L’idée d’un accueil étape pour les motos est aussi en reflexion. Tous deux motards et passionnés souhaitent mettre leur coeur et leur énergie pour faire de ces structures un lieu chaleureux et très accueillant pour les visiteurs, voyageurs et vacanciers. Les gîtes de groupe accueillent toute l’année de nombreux stages, clubs et universités, ils affichent déjà complet d’avril à août.

Passionnés de randonnée et connaissant désormais les chemins de la région, Laurence et William sauront donner de précieux conseils aux visiteurs. Maintenant c’est la neige qu’ils attendent avec impatience pour découvrir les sommets en raquettes.

Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre et l’ensemble des gîtes toute l’année.

Pour plus d’infos : 04 71 78 05 71 ou 06 33 17 67 28.