Retour des ateliers d'écritures
11/09/2013

Les ateliers d’écriture reprennent du service. Animés par Jean-Jacques Bellet, il sera proposé aux participants d’écrire d’après un texte lu et discuté, sur un thème déterminé ou encore par des jeux d’écriture, et selon les consignes données. Le texte pourra alors prendre, selon votre choix, la forme d’une description, d’un poème ou d’un récit sur des faits imaginaires, réels ou des souvenirs. Ils se dérouleront un mardi sur deux à la bibliothèque municipale à 19h30, voici les deux prochains rendez-vous :

- Mardi 24 septembre : écrire sur la base d’un texte d’auteur contemporain choisi par Jean-Jacques Bellet.

- Mardi 8 octobre : jeux d’écriture (acrostiches, mots échangés, texte à compléter…)

- Mardi 22 octobre et mardi 5 novembre : sur la base d’un texte d’auteur contemporain

- Mardi 19 novembre : d’après des fragments de textes sur le thème « Vêtement(s) ».

- Mardi 10 décembre : sur le thème « une nouvelle vie pour le patrimoine bâti » dans le cadre de l’exposition présentée par la Fondation du Patrimoine en Auvergne.

Renseignements : 04 71 78 14 36 ou officeculturel.paysgentiane@gmail.com